Shapr : L’application idéale pour networker ?

Temps de lecture: 3 minutes

 

 

Qui ne connaît pas Tinder ?

Tinder est l’application de rencontre qui a le plus fait parler d’elle. Pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement car Shapr, l’application dont je vais vous parler dans cet article, fonctionne sur le même principe de “swipe mais appliqué, cette fois-ci, au networking.

 

Shapr : L'application idéale pour networker ?

Shaper c’est quoi ?

Shapr est une application mobile, 100% gratuite, qui a un objectif simple : réinventer le networking.

Pour beaucoup networker est une pratique obscure. Comment rentrer en relation avec quelqu’un ? Comment aborder cette personne ? Comment éviter de passer pour un ou une opportuniste ? Tant de questions et de craintes qui se dressent comme de véritables freins au développement de notre réseau professionnel.

Comment Shapr lève ces barrières ? Tout simplement en désacralisant totalement le concept même du réseautage.

Avec Shapr, plus de prise de tête, c’est l’application qui fait tout.

Toutes les 24h, 15 nouveaux profils vous sont proposés. 15 nouvelles personnes présélectionnées en fonction de votre lieu de résidence et de vos centres d’intérêt. Même principe que Tinder : un profil vous intéresse, vous swipez (glissez) à droite, un profil ne vous intéresse pas, vous swipez (glissez) à gauche.

C’est aussi simple que ça !

 

Shapr - L'application idéale pour networker ? 2

 

Vous montrez votre intérêt pour une personne et elle en fait de même à votre égard : vous “matchez“. A partir de là vous pouvez engager la conversation pour faire plus amples connaissances. Toujours dans un état d’esprit professionnel, bien évidemment.

Tout comme pour la mise en relation, les échanges gardent cet état d’esprit informel et décontracté. Rien à voir avec toutes les formalités imposées lors des mises en relation “traditionnelles”. Là nous sommes en quelque sorte comme sur Messenger.

 

 

Créer votre profil sur Shapr

Comment créer votre profil Shapr ?

Pour commencer, télécharger l’application. Elle est gratuite et disponible sur IOS et sur Android.

Ensuite, si vous avez un compte LinkedIn (chose indispensable à avoir), vous pouvez le synchroniser pour récupérer vos données : photos, parcours professionnel, description, … ce qui vous permettra de créer votre profil en un clin d’oeil.

Si vous n’avez pas de compte LinkedIn, vous pouvez créer votre profil par vous-même en décrivant les fonctions que vous occupez, en précisant votre localisation et en ajoutant une photo de profil.

Une fois ces informations enregistrées, Shapr vous demandera de mentionner 10 centres d’intérêt professionnels et personnels. C’est là un des atouts majeurs de l’application : elle ne se limite pas uniquement au domaine professionnel. La prise en compte de la dimension personnelle ayant un rôle un essentiel pour faciliter la mise en relation.

Je ne peux donc que vous conseiller de réellement prendre le temps de soigner votre présentation afin d’exploiter le plein potentiel des algorithmes de Shapr.

 

Un presque sans faute

Shapr est une application qui frôle le sans-faute. Sa simplicité d’utilisation et la désacralisation du networking qu’elle permet sont de beaux avantages à exploiter par tous ceux qui veulent accélérer leur carrière professionnelle.

Par contre, il reste néanmoins possible de faire quelques reproches à l’application.

Le plus gros défaut de Shapr n’est pas dû à l’application en elle-même mais à la géolocalisation qu’elle impose. Si vous ne résidez pas dans une métropole vous aurez très rapidement fait le tour des profils proposés par Shapr ce qui est dérangeant quand nous sommes dans l’optique est de développer notre réseau professionnel.

Autre bémol est que Shapr n’est pas réellement gratuit. Les fonctionnalités dont je vous ai parlé le sont mais vous allez devoir payer si vous souhaitez bénéficier de l’ensemble des services proposés par l’application : visibilité accrue, possibilité de changer manuellement sa position géographique, bénéficier de 50 propositions de profils par jour, …

Après, je vous rassure, le modèle gratuit est amplement suffisant pour vous constituer un réseau professionnel de qualité.

 

Alors, qu’attendez-vous pour télécharger l’application ?

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2
  •  
  •  

No Comments

Laisser un commentaire

DEVELOPPEZ VOS SOFT SKILLS OU MOURREZ

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT "DÉVELOPPEZ VOS SOFT SKILLS OU MOURREZ" ET

- COMPRENEZ 5 PHÉNOMÈNES SOCIÉTAUX ACTUELS QUI VONT BOULEVERSER LE MONDE DU TRAVAIL
- COMPRENEZ POURQUOI VOS SOFT SKILLS VOUS PERMETTRONT DE VOS DÉMARQUER

arrow-circle-o-down
%d blogueurs aiment cette page :